Translate


Alerter, Vérifier, Informer, Signaler, Interroger,Trouver, Fouiner, Aider, Attaquer et dont l'objectif principal est de sensibiliser les Internautes des dangers du Web (Hameçonnage, Spam, Chantage, Usurpation d'identité,...) en proposant des Solutions afin de permettre à chacun d'acquérir les bons " Réflexes " du numérique et de devenir un " e-Citoyen Responsable "

Google Alerte est un service gratuit du mastodonte qui permet de surveiller certains sujets perso

Google Alerte est un service gratuit du mastodonte qui permet de surveiller certains sujets perso
EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE, C'EST L'HUMAIN QUI EST LA FAILLE .Connaissez-vous les Googles Alertes car ’est un moyen simple et efficace de savoir tout ce qui se dit sur un ou plusieurs mots-clés sur le web. C’est aussi un moyen de savoir ce que disent les internautes de vous. Le Web a évolué, les menaces ont évolué, votre sécurité Web aussi!
Le monde hyper-connecté d'aujourd'hui crée plus d'opportunités pour les cybercriminels et chaque environnement informatique est une cible potentielle: réseaux sur site, cloud, etc. appareils mobiles et IoT. Les cyberattaques sont devenues la cinquième génération et transcendent désormais les nations, les entreprises et les plates-formes. Alors que le monde devient de plus en plus numérisé et connecté, les cybermenaces se sont transformées en un risque mondial de premier plan et la cybersécurité est devenue plus pertinente pour nous tous. Les cyberattaques actuelles entraînant plus de conséquences destructrices que jamais, le secteur de la cybersécurité joue un rôle clé dans la création d'un monde plus sûr.

La vulnérabilité BlueKeep

BlueKeep et votre PC peut-être en danger !

Urgent : Si vous n’avez pas mis à jour votre système d’exploitation, vous êtes en danger !

Installez le correctif qui corrige BlueKeep : la vulnérabilité de Windows.

Près d’un million d’ordinateurs risquent d’être victimes d’une cyberattaque. 
En savoir plus sur la vulnérabilité BlueKeep qui affecte des millions d’utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Vous n’avez toujours pas mis à jour Windows ?

1 million d’ordinateurs sont exposés à une brèche de sécurité majeure et aux risques d’une cyberattaque comme celle du puissant WannaCry, qui a touché en 2017 des centaines de milliers d’ordinateurs dans plus de 150 pays.
La situation est si grave que l’Agence Nationale de Sécurité Américaine (NSA) exhorte les administrateurs et les utilisateurs de Microsoft de faire ce qu’ils peuvent pour corriger cette vulnérabilité connue sous le nom de Bluekeep.
Si vous avez Windows XP ou Windows Vista et que vous n’avez pas mis à jour, cliquez ici.
Si vous avez Windows 7 et que vous n’avez pas mis à jour, cliquez ici.
Cette vulnérabilité, techniquement connue sous le nom de CVE-2019-0708, affecte le protocole RDP (Remote Desktop Protocol), qui permet aux ordinateurs Windows de fonctionner à distance via une connexion Internet.
N’hésitez pas, mettez à jour votre système d’exploitation maintenant.
Si vous avez des doutes, contactez-nous et nous ferons une vérification gratuite de votre PC pour voir si vous êtes concerné.

Ma liste de blogs