Translate


Alerter, Vérifier, Informer, Signaler, Interroger,Trouver, Fouiner, Aider, Attaquer et dont l'objectif principal est de sensibiliser les Internautes des dangers du Web (Hameçonnage, Spam, Chantage, Usurpation d'identité,...) en proposant des Solutions afin de permettre à chacun d'acquérir les bons " Réflexes " du numérique et de devenir un " e-Citoyen Responsable "

Google Alerte est un service gratuit du mastodonte qui permet de surveiller certains sujets perso

Google Alerte est un service gratuit du mastodonte qui permet de surveiller certains sujets perso
EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE, C'EST L'HUMAIN QUI EST LA FAILLE .Connaissez-vous les Googles Alertes car ’est un moyen simple et efficace de savoir tout ce qui se dit sur un ou plusieurs mots-clés sur le web. C’est aussi un moyen de savoir ce que disent les internautes de vous. Le Web a évolué, les menaces ont évolué, votre sécurité Web aussi!
Le monde hyper-connecté d'aujourd'hui crée plus d'opportunités pour les cybercriminels et chaque environnement informatique est une cible potentielle: réseaux sur site, cloud, etc. appareils mobiles et IoT. Les cyberattaques sont devenues la cinquième génération et transcendent désormais les nations, les entreprises et les plates-formes. Alors que le monde devient de plus en plus numérisé et connecté, les cybermenaces se sont transformées en un risque mondial de premier plan et la cybersécurité est devenue plus pertinente pour nous tous. Les cyberattaques actuelles entraînant plus de conséquences destructrices que jamais, le secteur de la cybersécurité joue un rôle clé dans la création d'un monde plus sûr.

Nous ne sommes que des humains - nous n'avons pas de réponses à tout.

Arrête de demander, mais Commencer à faire

Les amis, la famille et les visiteurs lecteurs me demandent souvent ce qui m'a poussé à faire ce que je fais maintenant. Et pour être honnête, j'aimerais pouvoir donner aux gens une réponse simple.
Mais je n'ai pas d'explication sur la façon dont j'ai trouvé mon appel, ma passion, mon sens, ou ce que vous voulez appeler.
Le plus proche que j'ai eu était: essayez simplement beaucoup de choses, sortez de votre zone de confort et voyez ce qui se passe.
C'est une réponse honnête. Je n'ai jamais peur de dire «je ne sais pas» quand les gens me posent une question. Je pense que les gens ressentent souvent le besoin de donner une réponse lorsque quelqu'un leur pose une question.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a tant de conneries dans le monde. 
Les gens ont l’impression d’avoir l’air stupide, alors ils inventent les trucs les plus étranges.
 Nous avons ce besoin inné de parler, même quand nous devrions nous taire.
                                       William Faulkner a dit le mieux:
"Parlez, parlez, parlez: la stupidité totale et déchirante des mots."

                Quel est le problème avec "Je ne sais pas?"

Nous ne voulons pas avoir l'air mauvais. Nous aimons aussi faire plaisir aux autres. Pour la personne qui vous pose une question, une réponse «je ne sais pas» ne suffit pas.
J'y suis allé plusieurs fois. Quand je travaillais pour une entreprise, le mot de passe favori des gestionnaires était «pourquoi?
                                      Pourquoi as-tu fait cela? 
                                             Pourquoi fais-tu cela? 
Ces questions se posent souvent lorsque des personnes commettent une erreur ou que quelque chose se passe mal.
                                                       Euh, je ne sais pas?
                                       Parfois, il se passe des choses. 
                                     Pourquoi n'est-ce pas suffisant? 
Nous ne sommes que des humains - nous n'avons pas de réponses à tout. 
                                         Pourquoi n'est-ce pas suffisant?
Prenez des scientifiques. Nous les considérons comme des êtres magiques qui devraient tout expliquer. Mais si vous regardez de plus près, vous voyez qu'il y a beaucoup de questions sans réponse.
Ce n'est pas que nous ne nous en soucions pas - c'est souvent le contraire. Par exemple, j'aimerais tout savoir sur l'univers.
                                           Par exemple: l'univers est-il fini ou infini? 
Si c'est fini, comment pouvez-vous regarder au-delà de quelque chose que vous ne pouvez pas voir? 
Ce n'est pas comme si nous pouvions simplement monter dans un vaisseau spatial et aller au bout de l'univers.
                          Ou prenez la psychologie. Vous pourriez demander:
                                        Quelle est la formule du bonheur?
                            Bonne chance pour trouver une solution unique.
                 Vous voyez, comment pouvez-vous répondre à ces questions?
 Et dans la vie quotidienne, c'est exactement la même chose: beaucoup de choses restent sans réponse.
  • Pourquoi t'es-tu énervé?
  • Pourquoi avez-vous choisi un certain secteur?
  • Pourquoi avez-vous décidé de déménager?
  • Pourquoi avez-vous oublié d'envoyer l'e-mail?

                                          Je ne sais pas?

Je pense que quelques lignes du livre de Ernest Hemingway, A Farewell To Arms, expriment très bien ce concept.
Ce qui suit est une conversation entre le protagoniste Frederic Henry, un Américain travaillant comme chauffeur d’ambulance pour l’armée italienne pendant la Première Guerre mondiale.
Il rencontre une infirmière anglaise appelée Catherine Barkley, et leur toute première rencontre se déroule comme suit:
'Comment allez-vous?' Mlle Barkley dit: "Vous n'êtes pas un Italien, n'est-ce pas?"
'Oh non.'
"Quelle chose étrange - d'être dans l'armée italienne."
Pas vraiment dans l'armée. Ce n'est que l'ambulance.
'C'est très étrange cependant. Pourquoi as-tu fait ça?'
«Je ne sais pas, dis-je. «Il n'y a pas toujours d'explication pour tout.
'Oh, n'est-ce pas? J'ai été élevé pour penser qu'il y avait.
'C'est terriblement gentil.' 
La plupart d'entre nous ont la tête gravée qu'il devrait toujours y avoir une explication à tout. Dans notre vie, travail, relations, carrière, etc.
Si vous continuez à chercher une explication à tout, vous ne trouverez que frustration.
Je ne parle pas de curiosité parce que c'est une bonne chose. Non, je parle de l'obsession pour des choses qui importent peu que vous connaissiez la réponse ou non.

                    "Alors, que devrions-nous faire?"

Pourquoi ne pas accepter que nous n’ayons pas les réponses à toutes les questions?
                  Et c'est plus difficile que ça en a l'air. Tu sais pourquoi?
 Nous sommes tous des monstres de contrôle et nous détestons tous l'insécurité. Même les gens qui disent être des preneurs de risques.
Au lieu de tout remettre en question, même les choses qui ne comptent pas, il suffit de baisser la tête et de faire quelque chose.
Au lieu d’essayer de tout rationaliser, suivez simplement votre instinct, votre cœur, vos sentiments, etc.
Parce que, que vous le remettiez en question ou non, sans action, il n'y a aucun résultat: vous pouvez donc aussi bien agir que de demander.

Ma liste de blogs